Créations graphiques et visuels pour la Mairie d'Essey-lès-Nancy (54270), réalisés sur l'année 2023-2024 en tant que graphiste illustratrice. Ci-dessous, une série de differents projets menés :
Trail de l’Oppidum : création d’une charte graphique complète et de ses déclinaisons (affiche, dépliant, flyer, banderoles, oriflamme, réseaux sociaux, dossards, chaussettes...).
Nouveau principe d’affiche pour les Jeudis de la Culture de la ville, maintenant plus lisible et répondant aux problèmes liés à la qualité parfois médiocre des photos utilisées pour ces affiches
Nouvelle édition de la foire à la brocante de la ville. Cette charte propose trois affiches différentes pour chaque édition, mettant en vedette un nouveau type d’objet chaque année, qu’il s’agisse de vaisselle, de vêtements, de meubles, de consoles, d’outils, d’instruments de musique, etc.
Refonte de la communication autour du Budget Participatif de la ville : affiche d'appel à projet, affiche d'appel au vote, livret économique des projets et la version pancarte, bannières web et autres formats pour les réseaux sociaux... Illustrations répondent à celles de la refonte du Bulletin Municipal ainsi que des Réunions Publiques.
Pour l’année 2024, à travers la conception de la carte de vœux, la ville a souhaité mettre en avant son label « Terre de Jeux », en lien avec les prochains JO de Paris. Inspirés des gravures représentant des personnages grecs pour apporter une dimension historique aux Jeux Olympiques, les personnages dynamiques représentent les différents sports proposés lors des JO.
Charte modulaire pour la fête locale de la St Nicolas. Les personnages et les objets de la légende s’inscrivent dans un système symétrique sur l’affiche.
Festival d’Essey Chantant 2024 : conception de la charte graphique et de ses déclinaisons (affiche, dépliant, banderole, dossier de presse, oriflammes, réseaux sociaux...). Inspirée par l’énergie des festivals locaux tels que Le Jardin du Michel et les NJP, cette approche visuelle apporte une touche dynamique et estivale à l’événement.
Affiche et programme conçus avec des illustrations amusantes, légères et chaleureuses, correspondant à l’ambiance conviviale que nous attendons d’une fête des voisins.
Métamorphoses au Parc Maringer : un panneau de signalétique qui communique sur les dernières évolutions dans ce parc emblématique de la ville.
Le bulletin des ascéens, se réinvente sous le nom d’EsseyMag en arborant un nouveau costume. Nouveau format, nouvelles compositions : une approche rafraîchie pour la lecture et la découverte de l’actualité de la ville. Des couleurs et des ambiances viennent accompagner les différentes rubriques, allégeant considérablement la lecture grâce à de beaux blancs tournants et des titres percutants..